mercredi 6 novembre 2013

Sa majesté Lorde.

À force de trainer sur les réseaux sociaux, je finis toujours par écouter ce qu'ils me proposent, aujourd'hui, je me dope à l'album de Lorde, Pure Heroine (si toi aussi t'as compris la vanne tape dans tes mains) découvert via Tumblr.

Lorde, née Ella Yelich-O'Connor, jeune néo-zélandaise de seulement 17 ans apporte une vague de fraîcheur intemporelle dans son premier album et nous emporte dans son univers aux accents baroques. 

Cette Aucklander a été découverte à l’âge de 12 ans par Scott Maclachan (directeur d’Universal Music en Nouvelle-Zélande) via une vidéo tournée pour le spectacle de son école. C’est à 13 ans qu’elle signe son premier contrat avec Universal. Auteure, compositrice et interprète, Ella séduit un grand nombre avec son premier EP, The Love Club EP où l’on retrouve le divin Royals. Pour l’anecdote, une de ses chansons apparaît dans la BO du blockbuster Hunger Games : l’Embrasement. (Ça, c’était pour le point Wikipédia)

Au travers de Pure Heroine, on découvre une voix suave aux tons graves et mélodieux  qui nous entraine dans un univers aux accents romantico-gothique. Ses prestations ressemblent à s’y méprendre au style sobre et mélancolique de Lana Del Rey cependant en y regardant de plus près, Lorde évoque, dans ses textes, une image admirative et faussement dégoutée de la jeunesse dorée américaine. Comme si elle nous invitait à rejoindre les riches héros décrits dans les séries telles que Gossip Girl ou 90210 tout en méprisant ces derniers au plus haut point (« We don’t care, we aren’t caught up in your love affair » = « On s’en fout, on est pas concernés par votre histoire d’amour avec le superficiel »).

Ses grands yeux bleus et sa crinière brune ont déjà séduit les Etats-Unis, en effet en peu de temps, Pure Heroine se positionne à la troisième place du Billboard 200. Et ce succès va crescendo en Europe. Vous pouvez retrouver toutes les informations de notre jeune nouvelle idole sur son site http://www.lorde.co.nz/. Lorde nous certifie que la Nouvelle-Zélande peut nous plaquer autrement que sur un terrain de Rugby.



Coup de cœur : Tennis Court – Lorde 



Pauline, à nouveau., bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire