jeudi 4 avril 2013

"Petit Karaté Kid, je suis maître San, et toi t'es qui?"

A quoi sert une biographie ? "Vrais reconnaissent vrais." (Oui je cite Booba, si vous voulez on en discute par la suite.)

Disiz est connu dans le monde du Rap depuis les années 2000. Il a déjà huit albums et un neuvième devrait sortir dans le mois. 



Cet article est un avant goût de ce neuvième album qui sera titré Translucide. 

J'ai redécouvert Disiz avec l'EP Lucide dans les bacs depuis le 26 Mars 2012, puis avec l'album Extra-Lucide sorti le 29 Octobre 2012. Avec ce dernier album on ressent une évolution de l'Homme qu'est devenu Sérigne (de son prénom). Les textes sont recherchés, Disiz parle avec son public. Il s'explique, explique et raconte une histoire. 
Avec Prélude à la rébellion des coeurs, notre rappeur explicite ce que sera Extra-Lucide. Il voulait toucher les cœurs, et c'est un pari réussi. Dans chaque morceau, Disiz apporte un bout de la vie quotidienne et la met en musique. 
Le véritable premier morceau avec paroles est Combien de temps?, introduit l'état de l'Homme dans le monde d'aujourd'hui. La société de nos jours l'attriste. On retrouve cette sensation de société (de consommation) désabusée présente dans plusieurs titres comme Best Day ou encore Polyurethane. Cependant, d'autres morceaux renvoient à la confiance en soi-même (Tu brilles) ou le côté magnifique de la vie (Life Is Good). Il est vrai que l'album Extra-Lucide ne crie pas la joie, mais à l'annonce du titre, il faut être "Lucide". 
Nous trouvons aussi un feat. avec OrelSan, -"25 ans, célibataire, rappeur, craqueur"- sur le titre Go Go Gadget

Si vous avez l'occasion de suivre ses posts sur Facebook, chaque date est un succès. 
Il sera en concert à l'Olympia le 23 Avril 2013. 

Le succès, Disiz le connaît, mais un article sur lui n'est jamais de trop. 


Son dernier clip : Les Moyens Du Bord



Alors tu la sens la passion?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire