samedi 7 septembre 2013

Do you know me ? I don't think so !

Holà! Après un long moment d'absence me voilà de retour! 

Très jeune -bon pendant mon adolescence désastreuse- je suis tombée totalement amoureuse de Pete Doherty. Je placardais des photos de lui partout dans ma petite chambre. Je chantais son album solo, Grace/Wastelands par cœur. Tandis que d'autres au même âge pleurait la mort de Kurt Cobain. Je connaissais sa date de naissance, ses tatouages, le nom de ses enfants, enfin la totale vous voyez. Bien sur ma maman m'avait privé de sorties (LA SEULE ET UNIQUE FOIS DE MA VIE) pour le concert à Paris de la tournée. Et le pire dans l'histoire... C'est que mon frère y était allé. (Je t'en voudrais toute ma vie :)). Heureusement pour moi, après de longues années d'attente pour voir l'homme de ma vie, j'ai eu l'occasion de le voir sur scène à la Fête de L'Huma en 2012.



En fin de semaine dernière, le nouvel album Sequel To The Prequel tant attendu des Babyshambles est sorti après trois années de vide. Alors, folle de joie, je me suis ruée dessus pour retrouver la voix si particulière de drogué de mon Cher Et Tendre. Et la ... déception. OU EST PASSÉ LA ROCKATTITUDE DE FUCK FOREVER
Pour être juste et loyale, je ne suis pas que tristesse. L'album manque royalement de punch comme on pouvait le trouver anciennement dans des morceaux comme Killamangiro. Cependant, j'apprécie certains morceaux. Premièrement parce que je reste une grande fan des Babyshambles, mais aussi, la musique permet de s'évader... et puis je suis toujours amoureuse de mon Peter ! Dans mon top 3, nous retrouvons Nothing Comes To Nothing qui se trouve être le single de l'album. Ensuite, Picture Me In A Hospital qui m’envoûte par sa sonorité légère et la voix si sensuelle de Pete Doherty. Enfin, Farmer's Daughter, ce morceau aurait pu avoir tellement plus de punch et puis nous savons tous que notre chanteur adoré ne peut pas monter autant dans les aigus en live -l'alcool et la drogue font des ravages.


On souhaite aussi dire que la reformation du groupe des Babyshambles est géniale mais ... on aimerait bien que les Libertines se réunifient parce que Carl Bârat et Peter Doherty ensemble c'était parfait.

Et vous, vous en avez pensé quoi de Sequel To The Prequel?
Des bisous, Jude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire