samedi 26 octobre 2013

Cee-Roo, le petit nouveau de la classe

Après plusieurs heures d’ennuis (honnêtement de glande) sur YouTube, plusieurs thés et des kilomètres d’allers-retours entre la cuisine et le salon, je clique, au hasard, sur les petites vignettes de la colonne de droite et, tombe sous le charme d’un morceau de Frank Sinatra samplé à la perfection (à mon humble avis) par un certain Cee-Roo.

Après avoir écouté tous ses morceaux arborant de magnifiques montages photo en noir et blanc du beatmaker et de l’artiste samplé, je m’attarde sur le nom quelque peu original de la personne. Clique et re-clique sur l’ami Google.


Cyril Käppeli, AKA Cee-Roo, est un beatmaker de talent nous venant tout droit de l’autre côté des Alpes, de Suisse (je précise parce qu’il y a aussi l’Allemagne et l’Italie, cours de géo terminé). Le panel d’inspiration de l’artiste suisse est plus varié que le rayon musique de la Fnac, en effet, Cee-Roo passe de la Soul de Nina Simone au rap 'East Coast' de The Notorious B.I.G en passant par le rock revisité de Sting.

Surfant sur la vague du vintage musical comme ses confrères de C2C, Cee-Roo entraine le ‘jeune con’ sur les classiques de la musique de ses parents et le partisan du « C’était mieux avant » en dehors de ses sentiers battus avec un rythme affolant et un respect de l’auteur qui ne pourraient que plaire aux plus frileux.

Bonnet rose à pompon visé sur la tête et larges lunettes noires sur le nez, Cee-Roo réussi petit à petit à se faire une place dans le monde du beatmaking, mais aussi dans nos porte-monnaie, effectivement, mon nouveau chouchou transalpin allie l’agréable au low cost car son album hommage « Memories » est en téléchargement gratuit sur son site : http://www.ceeroo.ch/  et vous pouvez retrouver également ses derniers morceaux sur sa page YouTube : http://www.youtube.com/user/cyrou?feature=watch et Soundcloud : https://soundcloud.com/cee-roo
La Suisse nous prouve que grâce à Fauve et Cee-Roo, on déguste autre chose que des douceurs chocolatées.


Coup de cœur : 
 
Cee-Roo : Marvin Gaye 


Pauline.


Merci à ma Pauline pour ce petit article bien sympathique et une jolie découverte. 

Passionne les autres par ta passion. 

Des bisous, Jude. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire