lundi 20 mai 2013

Quand on mange des grenouilles, ils mangent des tortues !

Bon alors, les W(e)E(at)T(ortoises) c'est quoi ?!





Le groupe WET est un groupe de punk rock. Dès la première formation du groupe, en 2010, ils ont su trouver le moyen de se faire connaître. Arrivés en final à Emergenza - c'est un véritable tremplin qui permet aux petits groupes de se faire connaître de jouer sur de grandes scènes comme le Gibus ou encore l'Elysée Montmartre-, Elise (chant), Léo (chant/guitare), Jonathan (guitare), Florent (basse) et Boukary (batterie) jouent dans des bars parisiens et se produisent dans des salles en banlieues mais aussi en Province avec une date dans la Manche et une autre à Amiens. En 2011, ils sortent un premier EP Alright qui les mène dans l'émission "Ce Soir Ou Jamais" de France 3. Par ailleurs, le groupe s'inscrit au parcours d'accompagnement Zebrock -encore un tremplin- et est sélectionné parmi 200 groupes.  En Avril 2012, ils sont encore choisis sur les dix groupes et préparent la finale à la Maroquinerie. Les WET gagnent alors le grand prix Sacem et un an de résidence au Canal 93. Ils jouent alors sur la scène Zebrock à la Fête de l'Huma aux côtés de Sanseverino ou encore Daniel Darc et ne s'arrêtent jamais vraiment de tourner. Grâce aux studios Canal 93 et à une collecte réussie de 2 500€ avec KissKissBankBank , le groupe enregistre un second EP No Swagg -qui sortira le 23 Mai 2013- et conceptualise le Do It Yourself en créant un show scénique pour la Release Party de "NO SWAGG PARTY" pour le 23 Mai et un décollage express espéré. C'est tout ce que l'on peut leur souhaiter !

 Alright


A cinq, les WET forme un groupe énergique et très Rock. Ils fournissent de la nouveauté, ce que le public recherche par ailleurs. La voix du chanteur, Léo et autrement appelé Cheezy Jizz laisse paraître une certaine aise qui lui permet de se laisser aller dans les aigus. James Blonde (Elise) avec sa voix de diva peut se la jouer cool et faire tomber dans ses bras tous les hommes sur son passage. Un Bboy drummer dynamique et athlétique, des riffs assassins de tous les côtés nous installent dans l'ambiance Punk Rock que les WET veulent nous transmettre. Ils font aussi ressentir leurs influences, avec le morceau Be Useless. On entend alors les guitares à la Steeve Brooks des Jam, les Clash mais surtout les Stones avec les chœurs d'Elise qui reprennent les "Ouh ouh" de Sympathy For The Devil. Donc un rock très Seventies qui implique le punch des Mangeurs de Tortues.


Le succès est au pas de la porte, ils réjouissent les salles, et ont clairement "le cul bordé de nouilles" à chaque fois qu'ils tentent une nouveauté.  Le 23 Mai, à la Boule Noire "ON VA TOUT CASSER!". En plus James Blonde s'est épilée et nous a fait une super reprise de David et Jonathan // compo! Ça vaut le détour. Alors on vous attend, le 23 Mai à 19h30 en masse devant la Boule Noire ! ON VA METTRE LE FEUUUUUU !






Des bisous, Jude. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire